Certification PEB
Faites appel à nos services pour réaliser la certification PEB au sein de votre immeuble. Après avoir exploré et analysé chaque aspect relatif à la consommation d’énergie primaire (isolation, chauffage, ventilation…), nous calculons objectivement un score PEB. Exprimé en kWh par mètre carré de consommation annuelle d’énergie primaire pour le chauffage ou la climatisation, ce score vous permettra soit de valoriser votre bâtiment, soit d’envisager des travaux de rénovation et d’amélioration des performances énergétiques.

Etude amélioration de PEB
Votre score PEB ne répond pas aux nouvelles normes poussées par les autorités publiques ? Ou vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie ? Le Bureau-TS vous propose ses services pour la réalisation d’études précises. Notre nouveau service a pour vocation de :
- Etudier la faisabilité d’une amélioration du PEB
- Calculer les coûts d’amélioration PEB, retour sur investissement
- Evaluer les solutions techniques à disposition
Sur base des analyses énergétiques de votre bâtiment, nous pouvons mener une étude financière vous permettant de connaître le retour sur investissement de différentes solutions proposées (isolation, remplacement de chaudières, installation de VMC…).
Mise en conformité de bâtiments
Des règles de plus en plus strictes en matière de PEB entrent petit à petit en vigueur dans les différentes Régions de Belgique. Votre immeuble résidentiel, entreprise ou public sera certainement impacté.
Que ce soit pour la planification d’une construction neuve ou la rénovation d’un bâtiment existant, notre mission PEB vise à vous aider à rester dans le nouveau cadre légal, et même à anticiper sur les futurs durcissements de règles.
Questions fréquentes
Que représente le score PEB ?
Exprimé en kWh/m², le chiffre indiqué sur votre certificat PEB est un indicateur théorique de l’énergie primaire consommée par votre bâtiment pour se chauffer (ou climatiser) sur une année. Il s’agit bien d’un indicateur théorique, ne tenant pas compte des variations météorologiques d’un hiver à l’autre ou de vos préférences en matière de confort thermique. Il ne tient pas non plus compte d’apports externes de chaleur (bâtiments mitoyens).
Le score PEB est ensuite traduit en un label, de A à G, permettant de situer le bâtiment par rapport à d’autres bâtiments de sa catégorie.
A quoi sert le PEB ?
Il permet de comparer les performances énergétiques théoriques de votre bâtiment par rapport aux normes en vigueur et de prendre des décisions : achat, vente, transformation…
Grâce à ce score, vous pouvez estimer les travaux de transformation nécessaires pour atteindre un score respectant les normes en vigueur ou à venir. En effet, notre bureau d’études peut calculer l’amélioration du score PEB apportée par chaque transformation : isolation des murs, de la toiture, remplacement des fenêtres, installation d’une pompe à chaleur, mise en place d’un système de ventilation mécanique…